INTERDICTION DE BRULER

264

La Préfecture des Alpes Maritimes a édicté un nouvel arrêté modifiant l’arrêtè préfectoral N° 2002-343 concernant l’incinération des végétaux
vendredi 17 mars 2017.

La Préfecture des Alpes Maritimes a édicté un nouvel arrêté modifiant l’arrêtè préfectoral N° 2002-343 concernant l’incinération des végétaux. Les conditions de brûlage des déchets verts ont été changées par l’arrêté 2014-453 Désormais, les déchets verts peuvent être brûlés, après arrêté préfectoral, uniquement de 10h à 15h30 pendant la période verte qui s’étale du 1er octobre au 30 juin et hors période d’interdiction temporaire de l’emploi du feu. L’incinération des seuls déchets issus du débroussaillement obligatoire est autorisée seulement de 10h à 15h30 entre le 1er octobre et le 30 juin, sauf interdiction préfectorale. L’incinération est interdite en cas de vent établi supérieur à 20km/h (les branches des arbres ne sont pas agitées).
On peut brûler de 10h00 à 15h30 les déchets verts issus des coupes d’arbres fruitiers et des obligations légales de débroussaillement. Il est donc interdit de brûler toute l’année :
La coupe de gazon
Les feuilles mortes
Les déchets de taille de haies, cyprès, palmiers, etc… Abandonner cette pratique peu performante, c’est moins de pollution et une meilleure qualité de vie. Comment puis-je éliminer mes déchets vert ? Des déchetteries sont à votre disposition ou tout simplement en utilisant un broyeur de végétaux qui vous permettra la mise en tas pour le compost.